Revue AFI

Édition

La revue AFI

Depuis 25 ans, la revue annuelle l’Année Francophone Internationale, nourrie par plus de 200 auteurs bénévoles, dresse un état objectif et indépendant des grands dossiers de la francophonie tout en renseignant de façon documentée sur la situation de chaque pays membre de l’OIF et de pays dont le système éducatif est largement ouvert aux cultures francophones et à la langue française.

Il était une fois

Le duo Philographie fait partie intégrante du comité de rédaction.
En 2004, Arnaud Galy, Nathalie Guillaumin-Pradignac et François Pradignac créaient leur premier magazine francophone en ligne sous le nom de ZigZag magazine. Ce site avait pour vocation de véhiculer les valeurs de la francophonie au travers de nombreux reportages et photographies.
Dix ans après, l’équipe de ZigZag ayant prouvé son engagement fort au sein de la francophonie, a été sollicitée par les membres de l’association de l’Année Francophone Internationale (LoÏc Hervouet et Daniel Deloit) pour gérer la revue annuelle. Le rapprochement des deux structures a été bien au-delà : en mai 2014 ce nouveau collectif créait le site Internet Agora francophone (voir article ...) et prenait le relai de l’édition de la revue l’Année Francophone Internationale.

25 ans : nouvelles lignes graphique et éditoriale

En novembre 2016, est paru le n°25 de la revue. Pour l’occasion philographie a conçu une nouvelle ligne graphique de type mook, à la frontière entre le magazine et le livre. L’objectif était de concevoir une revue plus attrayante, plus facile à lire et surtout laissant la part belle aux photos.

  • Livre 260 pages
  • 210 x 255 mm (format fermé)
  • Édition : Année Francophone Internationale
  • 19,50 €

Galerie photos

Portfolio

  • afi couverture complète 2016
  • pub afi dec 2016
  • mosaique pages afi n°25

À télécharger