Cœur de Charente

Charte graphique et outils de communication

Communauté de communes Cœur de Charente

Commanditaire

Communauté de communes Cœur de Charente

Nature et spécificité de la commande

  • Conception de la charte graphique  : création d’une charte graphique sur la base d’un logo existant créé en 2017 par un stagiaire à la demande des élus communautaires lors de la création de la nouvelle communauté de communes (issue de la fusion de 3 communautés de communes : Pays Manslois, Boixe et Pays d’Aigre).

La charte graphique se base sur les 3 couleurs du logo. Travail d’intégration du logo dans un cercle (avec ombre, ou bord gris ou encore bord transparent) pour lui apporter plus de stabilité et une meilleure intégration suivant les contextes.

Création d’un univers graphique basé sur des formes géométriques simples (rond, triangles), des aplats colorés francs et des trames géométriques pour apporter du rythme et du sens.

  • Papeterie : création de cartes de visites, papier entête, cartes de correspondance, enveloppes, cartes professionnelles
  • Outils de communication : création de la Lettre de la communauté de communes (A3 recto/verso) diffusée à 14 000 ex. 2 fois par an + bulletin communautaire (24 pages / 14 000 ex. /publié une fois par an)
  • Communication des bibliothèques communautaires : création d’un marque-page, carte de lecteur et bandeau pour le site portail des bibliothèques
  • Sites Internet : création de bandeaux pour le site Internet de la communauté de communes et les sites des communes

Date de réalisation

Premier semestre 2018

Galerie photos